L’empathie esthétique

L'EMPATHIE ESTHETIQUEL’empathie esthétique ?... Et bien oui, comme Monsieur JOURDAIN, il vous est arrivé, j’en suis convaincue, d’écouter une musique, de regarder un tableau, d’écouter une pièce de théâtre et de vous sentir en harmonie parfaite avec cette oeuvre. Vous avez ressenti des émotions apaisées, joyeuses, énergiques… Et bien c’est cela l’empathie esthétique… et ça marche !

Notre cerveau va se transformer et ce contact émotionnel avec l’oeuvre d’un créateur a des vertus thérapeutiques telles que certains d’entre nous sont transportés et découvrent une dimension spirituelle qui les changent à jamais !

Ces oeuvres « inspirantes » peuvent nous conduire à faire bouger les lignes de notre vie, lorsqu’elles sont parfois trop pesantes et à diminuer état dépressif.

« Dans ce livre, Pierre Lemarquis nous propose de vivre une expérience esthétique inouïe et de nous fondre dans les fresques de Michel-Ange à la Sixtine, sous le regard amusé de Mozart.

Pierre Lemarquis est neurologue, membre de la Société française de neurologie, de la Société de neurophysiologie clinique de langue française et de l’Académie des sciences de New York. Sérénade pour un cerveau musicien et Portrait du cerveau en artiste, ses deux précédents ouvrages, ont été de grands succès. « 

Je ne peux que vous recommander de vous laisser aller à cette lecture et à trouver l’oeuvre visuelle, auditive, gustative, kinésthésique, olfactive qui vous projettera dans un nouveau « monde » qui vous appartiendra ! Cette « vivance » des sens et cette harmonie du corps et de l’esprit est bien sûr l’un des piliers de la sophrologie… alors, là non plus, ne vous en privez pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s