La sophrologie, c’est comme le brossage de dents….

fotolia_29971643_xs.jpgUn psychiatre a dit récemment à l’un de mes clients : « la sophrologie, c’est comme le brossage de dents : une fois par jour, on n’évite pas la carie… Alors on pratique matin, midi et soir ! ». Quel homme merveilleux et que je ne connais même pas ! Merciiiiiiiii !

La sophrologie est une méthode d’accompagnement avec un travail profond sur soi, dans le temps, dans son corps et dans sa tête.

Vous risquez de traverser des zones de turbulences mais au bout la liberté, la conscience de soi différente, l’ancrage dans le réel, l’optimisation de ses propres ressources et donc un art de vivre plus en harmonie avec vous-même. Votre corps avec son cortège de sensations vous amène à une meilleure compréhension de votre mental. Je le dis tous les jours : le mental est un bel instrument mais c’est là où vont se nicher toutes les pensées et parfois les ruminations ….

Lâcher-prise, ne pas résister, s’abandonner parfois, NON ce n’est pas perdre le contrôle… Bien au contraire, c’est découvrir sa propre liberté, se recentrer sur l’essentiel, lâcher les exigences démesurées à l’égard de soi et des autres, c’est aussi respirer pleinement et donc s’ouvrir à soi et aux autres dans une harmonie  parfois oubliée.

Alors, qu’est-ce qui vous retient encore ? ! Pratiquez si vous avez déjà commencé sur ce chemin, découvrez si vous êtes tenté(e) et laissez s’installer en vous doucement, comme une nouvelle philosophie de vie responsable et plus douce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s