Le sel de la vie

« Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister au-delà des occupations , au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie ».

Françoise HERITIER, auteur de ce livre délicieux, où elle nous fait rentrer dans sa vie par toutes les choses petites ou grandes qui nous animent, émotions, souvenirs, sentiments…

On le lit d’une traite, et puis on le reprend pour le déguster et revenir sur certains passages avec un rire, une larme, un soupir… Mais comment fait-elle pour être si proche de ce que nous ressentons !

Alors le sel de la vie c’est :  » enfouir les mains dans le sable chaud dessus et froid dessous, voir pour la première fois en vrai les tableaux de Güstav Klimmt, le coeur battant comme  une rencontre avec son amoureux, sentir son corps chaud, doux et confortable semblable à un accord parfait, s’étaler au milieu du lit le corps en étoile… » Maintenant, à vous de poursuivre ….

 

2 réponses à “Le sel de la vie

  1. Merci pour ces conseils de lecture ! Que pensez-vous du livre de Christophe André : « Méditer, jour après jour » ? Il pourrait aussi faire partie de la liste « table de chevet, » non ?

  2. Mais bien sûr ! J’avais hésité pour ce premier « conseil » de lecture ! « Méditer, jour après jour » est aussi à mettre sur sa table de chevet ! Et c’est intéressant, car comme le « sel de la vie », j’ai eu envie avec le livre de Christophe André de poursuivre ces méditations et réflexions avec les tableaux que j’aime et ce qu’ils m’inspirent. Et puis, le CD permet de se familiariser avec la méditation de pleine conscience. Alors bienvenue aux autres commentaires et lectures à partager !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s