Pour aider votre enfant à prendre confiance en lui !

Vous trouvez que votre « bébé » est trop collé à vous, qu’il a du mal à jouer seul, à dormir dans sa chambre ou le matin en le laissant à l’école, le drame est proche… Sauf que votre « bébé » grandit !

Alors voici une façon simple de l’accompagner pour qu’il puise en lui toutes les ressources de confiance en lui.Vous venez de le coucher,  vous lui proposez de fermer les yeux. Vous lui demandez qu’il vous raconte un moment où il a réussi à faire quelque chose ( il a mis ses chaussures tout seul, il a lu un mot difficile sans se tromper, il a fait du vélo sur une distance énoooooooorme, il a nagé dans le grand bassin, il a mis son pantalon ou sa jupe seul…).

Quelles sont ses émotions : fierté, joie, plaisir… et que ressent-il dans son corps ? Vous allez ensuite lui dire « C’est magique, tu revis  cet instant maintenant et tu vas t’endormir avec cette belle victoire ! » Normalement, votre chérubin va glisser dans le sommeil en se disant qu’il peut vaincre tout ce qui lui fait peur ! N’hésitez pas à le refaire régulièrement pour qu’il consolide sa confiance en lui et remise au placard ses peurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s